Faits divers: La dame au parapluie

Un fait divers insolite a intéressé notre classe cette semaine. Une mystérieuse dame au parapluie qui a déjoué les plans de voleurs de bijoux.

Exercice 10 page 61 du livre d’exercice Alter Ego 2+

night-1972693_1280

UNE DAME A ARRÊTÉ DEUX VOLEURS EN PLEIN JOUR! 

par Raquel 

Hier, samedi 24, une femme âgée a arrêté deux voleurs qui avait volé une bijouterie. 

Il était 16h15 quand le vol a eu lieu sur l’avenue des Roses. La police n’était pas présente. Les voleurs avait commencé à frapper la vitrine du magasin quand la dame les a arrêtés. Finalement, elle a téléphoné à la police et les criminels sont en prison. 

 

LES AGRESSEURS AGRESSÉS 

par Aroa 

woman-145206_1280

 

Samedi matin, pendant que les gens se promenaient sur le Boulevard de la Liberté à Paris, et qu’ils faisaient leurs achats hebdomadaires, deux voleurs ont été surpris par une vieille dame, qui s’est rendu compte des mauvaises idées des suspects de voler une bijouterie. 

Selon l’enquête de police, tout n’a été qu’une anecdote mais la police a averti que la situation pourrait avoir une autre fin, et avoir blessé la vieille dame. 

La police iniste pour l’appeler quand les citoyens sont dans des situations comme celles-ci. 

 

 

LA PERSONNE ÂGÉE ET LE PARAPLUIE 

par Sara 

jewelry-store-1803808_640La semaine dernière, une personne âgée nommée Agnès, a évité le cambriolage qui était en train de se passer dans la rue proche de sa maison. Les voleurs ont attendu que tous les gens de la rue soient partis pour mener à terme le cambriolage de la bijouterie nommée “Brilles comme un diament”. Mais la chance n’a pas beaucoup duré parce qu’Agnès est passée dans cette rue au moment parfait. “J’ai vu comme les voleurs avaient brisé la vitrine. J’ai laissé les courses et avec mon parapluie j’ai commencé à les frapper jusqu’à ce qu’ils soient par terre.” a-t-elle dit. Quelques minutes après, la police est apparue et a remercié la personne âgée pour arrêter pour la deuxième fois un cambriolage et c’est qu’Agnès avait évité un cambriolage dans sa boulangerie préférée en disant: Personne ne vole mon gâteau!” 

L’HÉROÏNE ARMÉE D’UN PARAPLUIE 

par Carla 

devastation-1848976_1280

Hier, 27 avril, pendant la nuit, un groupe de deux voleurs a volé la boutique appelée “Bijouterie”, située dans la rue Saint Jean 14. La police a arrêté les voleurs dieu merci grâce à une femme avec un parapluie. 

Le jour d’avant avait été normal. “ Les personnes qui entraient dans ma boutique ne faisaient rien de bizarre. Mais le soir, deux garçons étaient en train de regarder le bijou le plus cher de ma collection. C’est un collier avec trois diaments” nous a raconté la vendeuse. 

Cette nuit-là, les voleurs ont profité que la vendeuse partait pour détruire l’armoire de la boutique. Grâce à dieu, Marie Becker, une professeure de littérature, passait dans la rue à ce moment-là. Elle s’est armée de valeur et elle s’en est pris aux voleurs avec un parapluie! Après cela, elle a téléphoné à la police et ils les ont arrêtés. 

À partir de là, nous pouvons dire que le parapluie c’est une bonne arme pour nous défendre! 

LES GANSTERS ONT ÉTÉ DÉTENUS PAR UNE GRAND-MÈRE 

par Alejandra 

Le mardi 13 octobre 2017 dans la ville de Trujillo, deux gangsters avec des vêtements noirs ont défoncé la vitrine d’une bijouterie pour voler des bijoux, mais quand ils sont allés prendre les bijoux, une grand-mère les a vus et elle a commencé à frapper les gangsters avec son parapluie. car-1531277_640

Puis, un homme qui avait tout vu à travers la fenêtre a téléphoné à la police, et la police les a arrêtés. 

Le chef de la bijouterie pense que la grand-mère (qui s’appelle Margarine) est une bonne personne et il va lui donner une récompense. 

À COUP DE PARAPLUIE 

par Alan 

Hier soir, un fait-divers incroyable a eu lieu dans un petit quartier de la ville de Cherbourg. C’était un jour comme un autre. Les piétons se promenaient tranquillement. Les enfants sortaient très heureux de l’école après avoir fini la dernière semaine avant les vacances et les commerces étaient fermés parce que c’était l’heure de prendre le déjeuner. Soudain, deux hommes portant des cagoules ont rompu la vitrine de la bijouterie la plus ancienne de la ville avec des bâtons, mais une voisine du quartier, qui retournait chez elle après avoir fait les courses, a pris son parapluie et a frappé les hommes en même temps qu’elle criait pour alerter les voisins. 

La voisine a déclaré: « Certainement, je n’ai pas frappé ces hommes pour aider les propriétaires de la bijouterie, mais parce que j’avais l’idée de voler la bijouterie depuis quelques années. Quand j’ai vu ces deux inutiles essayant de voler ma bijouterie je me suis mise en colère! » 

Comme on peut le déduire, la police a arrêté tous les impliqués, y compris la femme au parapluie, une héroïne pour les uns, une crétine pour les autres. L’histoire est devenu virale dans les médias grâce à une petite fille qui a tout enregistré avec son portable et a publié la vidéo sur les réseaux sociaux. 

BRAQUAGE FRUSTRÉ DANS UNE BIJOUTERIE

Par Loli

Hier matin au centre-ville (à Mesa y López) deux braqueurs ont brisé la vitrine d’une bijouterie. 

Vers 8h30 du matin, au nº100 de l’Avenue Mesa y López, des personnes se promenaient calmement, sauf les enfants qui couraient à l’école. Une dame promenait son chien, une femme allait faire les courses et un monsieur allait à son travail. 

Soudain, deux personnes qui portaient des cagoules avec des bars de fer dans les mains ont profité que personne ne passait et ils ont commencé à frapper la vitre du magasin. Une grand-mère qui avait vu la scène et qui venait du marché a traversé la rue et a été sur le point d’être renversée par une voiture. 

En tout sérénité, elle a posé son sac dans la rue et avec son parapluie, la courageuse grand-mère a frappé les délinquants jusqu’à ce qu’ils tombent inconscients. 

VOLEURS ARRÊTÉS PAR UNE FEMME ÂGÉE

Par Sara

La bijouterie « Perles et diamants », la plus connue de Paris, a évité un vol grâce à une femme de 81 ans. Le 12 mai, vers 4 heures du matin, Marie se promenait dans la rue Pernety quand elle a vu deux hommes qui brisaient la vitrine de la bijouterie. La femme, qui était sortie très tôt pour acheter du pain, a assisté à la scène et n’a pas hésité à attaquer les voleurs.

Après avoir immobilisé les voleurs avec son écharpe, Marie a appelé la police  qui est arrivée rapidement pour arrêter les deux malfaiteurs. Sans doute Marie est la nouvelle héroïne de Paris!

UNE SEXAGÉNAIRE ÉVITE UN VOL 

par Isabel 

Ce matin, un événement extraordinaire s’est produit dans la rue de Rivoli. Deux voleurs ont tenté de voler une bijouterie quand la boutique était fermée et qu’il n’y avait personne. Les deux malfaiteurs portaient des bâtons en fer et ils avaient le visage masqué. 

Ils ont essayé de briser la vitre quand une vieille dame a vu la situation. La vieille dame avait fait les courses et elle se promenait tranquillement. Tout à coup, elle a laissé ses achats sur le sol et avec son parapluie elle a frappé les voleurs. 

Les malfaiteurs ont été arrêtés et la vieille dame va bien. 

VOL ÉVITÉ PAR UNE VIEILLE DAME 

par Alba 

Avant hier, jeudi 14 mai, le fait-divers le plus insolite a eu lieu dans l’après-midi près de la gare de l’Est. En moins de cinq minutes, la bijouterie de la rue Avril a été attaquée par deux hommes mystérieux qui s’étaient précipités tout à coup sur la vitrine. 

Avant de prendre la fuite, les deux malchanceux ont été arrêtés par une femme âgé de 10 ans qui faisait semblant d’attendre le bus de l’autre côté. 

Ce nouvel épisode a été diffusé en direct sur TF1 justement quand tout se déroulait grâce à un inconnu qui filmait tout cela. 

Voler ces diamants semblait une tâche facile, mais ce que les voleurs ne savaient pas, c’était que les apparences sont parfois trompeuses. 

À l’heure actuelle, la police est encore étonnée de la femme courageuse et lui demande le déroulement des faits. 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s