De mystérieuses statues

De mystérieuses  statues ont été aperçues dans la ville de Las Palmas et notre classe de A2 a décidé de vous raconter ce fait insolite.

Voici donc les oeuvres de nos journalistes pour un jour!

(Exercice 8 de la page 51 du livre d’exercice Alter Ego 2 +)

DES STATUES TRÈS RÉELLES 

par Carlos 

Dernièrement dans le musée de notre ville, nous voyons à midi des comédiens qui prennent la pose des statues. Cela surprend les visiteurs qui croient que ces statues sont réelles. Ceci est un phénomène sans précédent. Cela peut être vu dans le musée jusqu’à la fin du mois. Vous verrez une pièce remplie de ces statues étranges. Le directeur du musée espère que vous les aimerez. 

UNE INNOVANTE STATUE À LAS CANTERAS 

par Loli 

Sur la promenade de Las Canteras, aujourd’hui est apparue une comédienne qui a pris la pose d’une statue. Les voisins et les promeneurs ont été agréablement surpris. Elle était habillée avec un maillot de bain et un poulpe sur la tête. Très réussi! L’été commence! 

ÉVÉNEMENT ÉPHÉMÈRE 

par Sara 

Des statues humaines ont été confondues avec de véritables statues. 

Ce lundi matin, Las Palmas s’est réveillée avec 10 statues dans la ville. Dans les principaux lieux touristiques il y avait des nouvelles oeuvres qui n’avaient jamais été vues. 

Les piétons pensaient que c’étaient de véritables statues et les ont photographiées. Presque à midi, un enfant de 8 ans a touché une statue et a découvert que ces statues étaient humaines! 

Il s’agissait d’une oeuvre contemporaine que l’artiste Pedro Peréz avait planifiée pendant 5 mois. 

DES STATUES MYSTÈRIEUSES 

par Alan 

Depuis la semaine dernière, un événement insolite a amusé les gens de Las Palmas. Du jour au lendemain de nombreuses statues sont apparues dans différents lieux de la ville. Elles représentaient toutes des personnes avec un air vraiment réel. Les voisins de Las Palmas se sont demandé qui avait placé des statues dans la ville et l’événement est devenu viral sur les réseaux sociaux. Il y a deux heures, le mystère a été révélé: les statues sont la nouvelle oeuvre d’un des artistes internationaux les plus solicités, qui a imaginé de placer des comédiens qui prendraient la pose de statues. Les gens sont encore surpris!! 

LE BONHEUR EST DU CÔTÉ DE L’ART 

par Alba 

Dans le cadre du festival d’humour et de cinéma, on découvrira différentes pièces d’art qui ont été construites par les jeunes étudiants de l’école d’art de Florence. Cette initiative avait déjà été refusée par l’actuel ministre, mais après les grèves qui ont eu lieu le mois dernier pendant les élections générales, le bonheur est du côté de l’art! On se voit au festival! 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s