Clichés de stéréotypes: notre vision du monde 

Merci pour votre travail sur les stéréotypes de ces deux dernières semaines!

Nous avons vu que les clichés et les stéréotypes sont universels!

Vous pouvez continuer d’envoyer vos écrits en les ajoutant dans les commentaires (pueden envier sus escritos añadiéndolos en comentarios).

La Russie par Loli 

borders-1297160_640

C’est un pays à l’est de l’Europe avec un climat extrême et continental.

En été, il fait assez chaud. Les femmes sont très jolies et sont blondes en général.

Les hommes sont assez moches et leur nez est grand et rouge…Je crois que c’est à cause du Vodka.

Les musées sont grandioses et reflètent son passé historique.

J’ai pu observer de grandes différences sociales, dans une même rue: une limousine et un chariot de chevaux.

Les Iles Canaries par Alba 

dsc_0263

Les habitudes alimentaires: on ne mange que du Gofio et des bananes.

Les conditions de travail: c’est difficile de trouver un travail.

L’attitude envers l’art: les artistes canariens ne sont pas les plus connus parce qu’on a l’idée que ce qui vient de l’étranger est meilleur et les Canariens ont besoin d’aller à l’étranger pour réussir.

La durée de vie: On vit au paradis où il n’y a pas de véritables problèmes.

Le niveau de vie économique: on a un niveau de vie très bas mais il est en hausse peu à peu parce que chaque fois on promeut plus l’échange de connaissance.

L’attitude au travail: on se plaint beaucoup, amis on ne fait rien pour changer la situation.

Aux Iles Canaries, notre rythme est très lent et les gens qui viennent de l’étranger espèrent que la vie ici et la mer leur permettent d’être plus calmes.

Les Canaries ont une bonne réputation en général.

La Chine par Alan 

china-1020914_640

Les Chinois vivent tous dans les champs ou dans un autre pays. Ils sont tous petits et aiment les arts martiaux. Ils sont très bon avec l’argent et les mathématiques en général. Ils mangent du requin, des insectes et beaucoup de riz. Ils sont le sens de la famille et de l’honneur. Ils copient beaucoup de choses d’autres pays et ils sont des articles faux pour les vendre. Les gens appellent “chinois” à tous les asiatiques.

L’Italie par Gara 

italy-1178946_640

Imaginez un pays qui ressemble à une botte. Où les hommes pensent qu’ils sont comme Roméo et qu’ils peuvent rendre toutes les femmes folles.

Imaginez un pays où les citoyens et le gouvernement ne protègent pas les monuments de ce pays.

Où toutes les personnes mangent de la pizza.

Vous êtes en Italie!

L’Allemagne par Loli 

map-of-germany

Tout le monde pense que les Allemands sont très rigides, et qu’ils sont tous blonds, blancs et grands, très grands. Et que quelquefois, ils sont violents, comme les Vikings.

Mais c’est un pays très amusant où on mange des bretzels, des galettes et des saucisses avec du curry. Et on boit toujours de la bière! Il semble qu’il n’y ait pas d’eau!

Même si l’Allemagne est un pays dont ses habitants on t conscience de leur passé, on ne peut jamais raconter une histoire drôle sur Hitler ou sur les Juifs.

Mais la mode, elle, si elle est drôle. On porte des sandales et des chaussettes.

Et après avoir beaucoup travaillé comme ingénieurs, ils viennent en Espagne pour devenir rouge (pour bronzer) et présumer de leurs sandales avec leurs chaussettes.

Las Palmas par Raquel et Aroa 

img_0053

Imaginez une ville où les habitants travaillent 40 heures par semaine, ont droit à 22 jours de congés payés par an, et ont une espérance de vie de 80 ans.

Une ville où survit encore le petit commerce à l’ancienne qui cohabite avec la modernité; où les citoyens adorent aller toujours à la place, où l’on profite d’un climat merveilleux.

Imaginez une ville où il n’y a pas de préjugés, et où les gens ont l’esprit ouvert. Tu n’es pas de cette ville si tu n’aimes pas la multiculturalité…

Bienvenue à Las Palmas!

Paris par Alejandra et Carlos 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les habitants de Paris ne sont pas très amicaux. Les citoyens travaillent six heures environ. Les Parisiens prennent un petit-déjeuner très copieux mais à midi ils mangent un petit sandwich. Pour dîner, ils mangent beaucoup.

Paris, c’est une ville où les citoyens aiment la culture, la mode et la cuisine.

Paris est très grand et il y a beaucoup de touristes.

Dans Paris, il y a beaucoup de monuments très connus, par exemple la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.

Si tu es un / e étudiant / e, tu vas beaucoup profiter.

Donc, il faut que tu ailles à Paris. Paris est magnifique!

Madrid par Belén et Sara 

img_6434

Imaginez une ville dont les habitants sont très différents et très occupés. Où tu peux profiter d’opportunités comme des universités ou des emplois.

Imaginez une ville où les commerces sont ouverts tous les jours et dont les habitants aiment faire les courses. Une ville où la politique est très présente parce que c’est la capitale du pays.

Imaginez une ville dont tu peux trouvez une grande variété de culture culinaire bon marché. Une ville où toutes les années les coups de cloches sonnent à “La Puerta del Sol”.

Vous êtes à Madrid! Il est indispensable que vous visitiez Madrid un jour!

Aux Canaries par Aroa et Raquel 

canary-28523_640

Aux Canaries, on porte toujours un maillot de bains et des shorts parce qu’il fait beau tout le temps.

Aux Canaries, on a tous une vue sur la mer et on adore la plage. Bien sûr, nous sommes très bronzés pendant toute l’année. Nous adorons manger les pommes de terre « arrugadas » et le « mojo picón » qui est une sauce piquante. Après avoir mangé, à 5 heures, nous dormons la sieste.

Aux Canaries, on est très amusants, aimables et on a l’esprit ouvert. Tu n’es pas canarien si tu ne connais pas « Efecto pasillo » ou « los Sabandeños ».

Aux Canaries, personne ne travaille. Tout le monde danse la salsa. Notre passion c’est de nous déguiser. Et le sport populaire ici c’est la « lucha canaria ».

 

Publicités

Un commentaire

  1. Les clichés de l’Australie

    Imaginez un pays dont ses habitants peuvent vivre sur la plage où sur la montagne, qui sont trés éloignés. Un pays où il y a beaucoup des paysages différents, et des animaux variés. Il y a des desérts et des glaciers, il y a aussi des kangourous et des koalas. Toutefois, on peut trouver animaux trés dangereux. C’est une culture dont sa axe central est la nature.
    Il y a beaucoup de retraités et inmigrés asiatiques qui partagent ses cultures avec les aborigènes.
    On fait le surf, on utilise écran solaire, et habille toujours bikinis et sandales. On mange de Vegemite et de la viande a la barbecue. Les australiens font beaucoup de barbecues où ils boivent bière. C’est une vie calme.

    Imaginez un pays dont ses habitants jouient de un haut indice de développement humain. Un pays dont ses qualité de vie est la sixième meilleur du monde. Un pays qui ne tient pas religión. Un lieu qui n’es pas beaucoup habité mais reçoit millions de touristes chaque anné.
    Mais il n’y a pas beaucoup de culture, art ou musées dû à la colonisation. Peut être pour ça que quelquefois les australiens n’acceptent pas des cultures étrangeres.

    Vous êtes en Australie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s