Vive la fête des voisins

Je vous propose aujourd’hui une compréhension orale sur le thème étudié cette semaine… La Fête des voisins. 

1 – Connectez sur le site de Flevideo.com en cliquant sur le lien suivant:

Entrée FLEvideo.com

vive-la-fete-des-voisins

2 – Regardez la vidéo puis faites le quiz qui se situe à droite.

3 – Vous pouvez ensuite m’envoyer votre résultat: écrivez votre nom et le code professeur kpayet22

flevideo-code-professeur

Bon courage et bon week end! 

Publicités

6 commentaires

  1. C´est la Fête des Voisins. Alain accueille les voisins. Les dames du 4ème……..se teignent les cheveux chez le même coiffeur chaque année pour ce memorable événement.Je les plains parce que tout le monde s’apperçoit de leur intention de séduire les jeunes hommes du huitème étage. Quand les dames les plus connues du bâtiment franchissent l´entrée de l’accueil, nous nous taisons pour entendre les nouveaux commérages. Environ à six heures et demie elles apparaissent aussi drôle que d’habitude.
    À la fin de la fête quelqu´un sonne à la porte ce qui nous surprend tous. C´est la police qui vient les arrêter! Nous nous plaignons tous ensemble et cela nous déçoit d’être sans elles. À la fête des voisins, personne n’a jamais de chance, mais on ne s´ennuie pas avec autant d´actions!
    Je te promets que tu vas beaucoup t’y amuser!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est la fête des voisins. Alain accueille les voisins. Les dames du 4ème, l’étage où la fête est célébrée, aident à recevoir les voisins qui arrivent des autres étages. Marcel et Julien, qu’on appelle « les fils du mal », mangent des croquettes et ouvrent le frigo de Madame Elise, une femme âgée qui vit seule (c’est pour cette raison qu’ on célèbre la fête chez elle).
    Madame Elise croit qu’on ne voit pas qu’elle boit beaucoup d’alcool et elle se plaint plus que d’habitude parce que pendant l’année personne ne va chez elle. Pierre, le timide voisin du dernière étage, est nouveau dans le bâtiment, et Madame Elise lui dit beaucoup de mensonges: « Alain ne nettoie pas le dernière étage », « il est interdit de courir dans le quartier », « la fille du deuxième est folle et peint sa chambre d’une couleur différente chaque nuit »… Pierre l’écoute sans dire un mot, mais Alain lui dit que Madame Elise ment trop et tous rient.
    Madame Elise, en colère, jette son verre à la tête d’Alain, qui, pour répondre, jette son verre à la tête de Madame Elise !

    Aimé par 1 personne

  3. Rédaction de Sara:

    C’est la fête des voisins. Alain accueille les voisins. Les dames du 4ème ne viennent pas car elles sont en voyage, mais le reste des voisins viennent.
    Alain sert beaucoup de choses pour la fête des voisins, : du pain, de la soupe, de l’omelette, de la viande, du gâteau au chocolat et des biscuits au beurre. Mais il y a un accident! Alain découvre trop tard qu’un voisin est allergique au beurre. Finalement, Alain voit le voisin et il découvre que le voisin n’aime pas les biscuits.
    Après cette peur, la fête finit très bien!

    J'aime

  4. Rédaction Isa:

    C’est la fête des voisins. Alain accueille les voisins. Il prépare toutes les choses de la fête: le repas, la vaisselle, la musique, la décoration…
    C’est la première année que les dames du troisième étage viennent. Il y a de nouveaux voisins que personne ne connaît.
    Le monsieur du deuxième étage vient toujours, mais il est insupportable parce qu’il boit beaucoup, il n’obéit pas aux règles, il ne se tait jamais et il est triste. Tout le monde dort à côté de lui.
    Nous savons que cette fête sera la meilleure parce qu’Alain prépare une pièce de théâtre.

    J'aime

  5. Rédaction de Maria:

    C’est la fête des voisins. Alain accueille les voisins, les dames du 4ème, et ils organisent la fête. Tous les voisins prennent un repas pour la fête ou ils les préparent pendant le repas. Alain admet que tous les voisins n’ont pas apporté quelque chose ou qu’ils ne sont pas venus. Les voisins connaissent les autres voisins et ils s’amusent. Après la fête, tous les voisins aident Alain à nettoyer.

    J'aime

  6. Rédaction d’Alejandra:

    Les femmes et les hommes ne se connaissent personne. Alors, ils sont surpris quand ils ont vu une famille très étrange. Ils sont très jeunes et ils ont cinq enfants. Ils viennent habillés avec des pantalons et des chemises déchirées. Les autres familles viennent habillées avec des vêtements élégants. À la fête, tout le monde croit que la famille étrange a de mauvais parents. Puis, ils se surprennent quand un enfant met sa jambe dans un trou et ils sont les premiers à aider.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s